Christian EPALLE (Cl85)

Ecrivain

Ses ouvrages

Le temps d’un mensonge – roman

Un Dieu et des hommes – nouvelles

Dieu est un artiste – roman
Après les années folles « à l'école des Arts », et avant le grand saut dans « l'usine qui gronde », l'armée m'avait appelé pour une année des plus monotones. C'est pour sortir de l'ennui que j'ai commencé à m'évader dans l'écriture. Et au fil des lignes, le verbe écrire s'est imposé comme un plaisir essentiel. De nouvelles en poèmes, j'ébauchai un premier roman, "Dieu est un artiste", une quête improbable à la poursuite de Dieu, j'avais 30 ans. J'attendrai douze ans pour enfin le faire publier. Entre temps, j'avais écris "Le temps d'un mensonge", un roman mettant en scène une machine à remonter le temps et une secte des plus dangereuses, et rassemblé une poignée de fictions récréatives et contes célestes en un recueil de nouvelles intitulé "Un Dieu et des hommes", articulée autour des thèmes de la croyance, de Dieu, de la vérité et de l'avenir des hommes.

D'autres projets sont sur le clavier, mais chut. pas de précipitation.
Ecrire est une leçon de patience.

Vous trouverez toutes les informations sur l'auteur et ses oeuvres en visitant son blog personnel http://epallech.blogspot.com/



 




Ce site est hébergé par GADZ.ORG, le portail des Gadzarts, dont il partage les conditions d'utilisation et les règles d'éthique.
Les photos des oeuvres sont la propriété de chaque artiste.
Les informations et commentaires relatifs à chaque artiste sont sous l'entière responsabilité de chacun d'eux.